Les sponsors 2019

Par leur soutien à cet évènement phare, les sponsors des Journées Régionales de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine accompagnent l’accroissement de l’utilisation du bois dans la construction, la rénovation de bâtiments et plus globalement le développement de la filière Forêt Bois Papier en Nouvelle-Aquitaine.

Si vous êtes intéressé pour devenir sponsor des prochaines Journées Régionales de la Construction Bois et souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à prendre contact avec nous : Hugues PETIT-ETIENNE (06 38 11 58 97 ) ou Gaël LAMOURY (06 72 14 91 22).

Télécharger le dossier de sponsor.

 

 

 

 

“Cosylva est  fabricant industriel de lamellé-collé épicéa et douglas. Depuis plus de 30 ans Cosylva travaille en partenariat avec les bureaux d’études et les charpentiers pour concevoir et mettre en place au travers de ses outils numériques une offre technique et concurrentielle en structure et bardage bois lamellé-collé.”
Contact : M. Christophe GRAMOND, Directeur commercial, 05 55 64 28 28
“Fondé en 1923 par l’arrière grand-père du dirigeant actuel, Durieu SA est une histoire industrielle depuis 4 générations. Nos 2 cœurs de métiers sont la protection des métaux (Rustol Owatrol 1956) et du bois en 1978 avec l’arrivée du saturateur Textrol. Nous inventons et distribuons des solutions de haute technologie mais simples d’application. Soucieux de l’environnement dès 1982 Durieu SA lançait une gamme en phase aqueuse composée d’un saturateur et d’un dégriseur Net trol, biodégradable. Parce qu’un bois gris n’est pas une fatalité, il est toujours temps de le rénover puis de le protéger selon ses envies.”
Contact : M. Jacques PERONNET, Directeur Développement Commercial, 01 60 86 48 70
“L’Institut technologique FCBA (centre technique industriel) accompagne les acteurs et entrepreneurs des secteurs Forêt, Cellulose, Bois-construction et Ameublement dans leurs projets et leur développement.
L’Institut les aide à intégrer les innovations technologiques de pointe et à s’adapter à l’évolution rapide des marchés. Son expertise s’organise autour de cinq métiers principaux­:‑ conseil, essais, formation, certification et recherche.”

Contact : www.fcba.fr

 

arrow_upward