Appel à candidatures pour le Prix Régional 2022

6ème édition du Prix Régional de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine

Lancement de l’appel à candidatures 2022

Objectif : promouvoir la construction bois

Créé pour faire connaître les acteurs de la construction bois en Nouvelle-Aquitaine et en France, ce concours permet de promouvoir des réalisations exemplaires, a fortiori lorsqu’elles valorisent les bois locaux.

Avec 110 candidatures et 16 lauréats, l’édition 2021 a encore montré tout le dynamisme et la créativité du secteur néo-aquitain de la construction bois. C’est pourquoi les structures interprofessionnelles de la Nouvelle-Aquitaine renouvellent leur coordination en lançant cette 6ème édition soutenue par l’Etat, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département Dordogne Périgord et le Département Pyrénées Atlantiques, et ce en cohérence avec l’action nationale portée par Fibois France avec l’appui de France Bois Forêt, du CODIFAB, de la marque Bois de France, de PEFC et du CNDB.
En effet, les meilleures réalisations régionales seront promues à l’échelle nationale.

Participation gratuite et jusqu’au 11 mars  2022

L’appel à candidatures concerne tous les bâtiments neufs ou rénovations, projets d’aménagement intérieur ou extérieur en bois (publics et privés), construits en Nouvelle-Aquitaine entre le 1er janvier 2019 et le 1er janvier 2021 et n’ayant pas concouru aux éditions précédentes.

L’inscription est possible par tout intervenant (architecte, bureau d’études techniques, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, entreprise bois ou un collaborateur autorisé) ayant participé au projet.
La participation au Prix Régional est gratuite, l’inscription se fait en ligne : cliquez ici

Valorisation des candidatures :

L’ensemble des candidatures bénéficiera d’une communication valorisant les réalisations via des publications, expositions, parutions presse en région et dans la France entière.
Le jury, composé de partenaires régionaux et nationaux du secteur de l’architecture et du bâtiment, se réunira pour désigner les lauréats qui se verront remettre un prix en public lors d’une journée dédiée, organisée en juin prochain en Nouvelle-Aquitaine.

arrow_upward