124 candidatures en lice pour le Prix Régional de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine

Après un appel à candidatures de deux mois, les projets en lice pour l’obtention du Prix Régional de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine sont validés depuis le mois de mars dernier.

Au total, ce sont 124 réalisations achevées lors des deux dernières années, qui ont été déposées par les intervenants ayant participé aux projets qu’ils soient architectes, bureaux d’études techniques, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises bois ou collaborateurs autorisés.

Répartis dans 7 catégories, ils ont attentivement été vérifiés par les interprofessions qui se sont assurées de la recevabilité des candidatures et de la complétude des dossiers (qualité des photos, rédaction de la notice architecturale…).

Ils ont déjà été examinés par deux comités techniques de pré-sélection début mai puis le seront de nouveau fin juin, par un jury final composé de 12 personnalités reconnues dans le secteur de l’architecture et du bâtiment, qui basera sa notation sur plusieurs critères :

  • Qualité architecturale et insertion paysagère,
  • Approche environnementale, emploi de matériaux biosourcés et performance énergétique,
  • Créativité et innovation,
  • Rapport Performance technique/thermique/coût,
  • Emploi de bois local,
  • Caractère reproductible de l’opération

Les résultats seront dévoilés à l’occasion des «Journées Régionales de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine», évènement phare du secteur construction bois néo-aquitain, qui se dérouleront les 28 et 29 novembre 2019 à Limoges (87).

D’ici là, nous vous invitons à redécouvrir en images les lauréats des éditions précédentes sur notre compte https://www.facebook.com/prixconstructionboisna/  !

Merci à tous pour votre mobilisation !

Pour toute question, contactez votre interprofession : toutes les coordonnées ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

arrow_upward