Journées Régionales de la Construction Bois : Retour sur 2017

La Journée Régionale de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2017 avait un double objectif : faire découvrir le palmarès des lauréats du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2017 et informer les acteurs de la construction bois sur des évolutions techniques et des retours d’expériences, dans le cadre de rencontres.

Près de 200 personnes étaient présentes lors de cette première édition du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine, comprenant des élus, maîtres d’ouvrages, architectes, maîtres d’œuvres et professionnels de la construction.

Ateliers et plénière

Le matin, deux ateliers en parallèle ont été proposés, l’un à l’attention des porteurs de projets, maîtres d’ouvrages : «Pourquoi et comment construire en bois ? Argumentaire et témoignages» et l’autre à destination des professionnels, entreprises et maîtres d’œuvre : «Quelles tendances du marché ? Comment innover avec le bois pour construire bas carbone ?».
Lors du déjeuner, les 93 candidatures du Prix Régional de la Construction Bois Nouvelle-Aquitaine 2017 ont été dévoilées sous forme d’exposition.
En début d’après-midi, trois retours d’expériences de réalisations exemplaires ont été proposés en plénière avant la remise des prix.

Remise des prix du Prix Régional de la Construction Bois en Nouvelle-Aquitaine 2017

En fin de journée le jury a dévoilé les résultats et remis les trophées réalisés par les étudiants en ébénisterie d’art du Lycée et CFA Lavoisier de Brive. Les réalisations ont également été valorisées via un catalogue illustré qui a été distribué à cette occasion.


Télécharger le catalogue de présentation de l’ensemble des candidatures au format pdf : Cliquez ici


arrow_upward